C’est en 1961 que la compagnie de Martin Goodman Timely comic devient Marvel Comic car dans les années 50 la mode est plus à l’horreur ou au western.

La première famille de l’univers Marvel lancée en 1961 est un Fantastic Four. Stan Lee et Jack Kirby imaginent les aventures d’une famille transformée par des rayons cosmiques ; des personnages qui deviennent au fil des histoires : Mr Fantastic, l’Invisible, la Torche et la Chose: « Les quatre Fantastiques ».

Arrivent ensuite dans l’imagination de Stan Lee : Spider man, les X-men, Iron man, Hulk et les autres Avengers : les plus grands super-héros Marvel. Dans les années 1970, les aventures des différents héros se croisent et donnent lieu à des missions de grande ampleur impliquant plusieurs équipes.

Depuis les années 2000 le succès de l’univers cinématographique Marvel ne diminue pas ; avec pour exemple Spider man en 2002 avec Tobey Maguire dans le rôle principal, Spider man 2 en 2004 et Spider man 3 en 2007 avec toujours Tobey Maguire , en 2012 The Amazing Spider man avec Andrew Garfield,  The Amazing Spider man 2 en 2014 toujours avec Andrew Garfield, Spider man Home coming en 2017 avec Tom Holland dans le rôle principal et le dernier sorti en 2019 Spider Man far From Hom également avec Tom Holland.

Comme vous l’avez deviné mon super héros préféré est Spider man et j’attends avec impatience la sortie du prochain film ; et vous quel est votre super héros?

Sources : Allociné, Marvel Legacy Panini Comics.

Noah CM2

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *