A 8h35 le vendredi 24 septembre, nous sommes partis de l’école. Les accompagnateurs étaient Valérie (la maman de Lou-Anne), Viviane et les deux maîtresses Neslihan et Sylvie. Nous sommes allés à pied à l’arrêt de bus Nomandin puis le bus est venu nous chercher et il nous a emmené au cinéma CGR. On a vu le Lorax et le bus est revenu nous chercher pour nous emmener à l’école.

Lou-Anne, Léa et Maïwenn

Ted est un enfant qui est amoureux d’une fille dont le plus grand rêve est d’avoir un arbre. Sauf que les arbres n’existent plus !

Un bucheron qui s‘appelle Le gaspilleur a décidé de couper les arbres pour fabriquer des écharpes et gagner de l’argent. Il a détruit toute la forêt malgré les tentatives du Lorax pour éviter cette catastrophe ! Et ne s’en est rendu compte qu’à la fin.

Ted va aller voir le gaspilleur pour lui demander de l’aide. Mais il y a un méchant qui s’ appelle Mr O’Hare qui veut à tout prix gagner de l’argent, il est même prêt à vendre l’air ! Il a des gardes du corps pour le protéger.

Ted va-t-il réussir à sauver la nature ? Pour la savoir, regardez le film !

Eliott , Elias , Yann et Maîtresse Sylvie

Nous avons aimé quand le Lorax a répondu « c’est une femme ça ?! » à la tante du Gaspilleur qui l’avait traité de cacahuète recouvert de moquette. Et quand tous les animaux étaient dans la maison du gaspilleur car ils dormaient partout sur les meubles, ils se lavaient dans sa tasse à café et ils mangeaient tout ce qu’il y avait dans le frigo.

Nous n’avons pas aimé quand le son était trop fort : ça faisait mal à la tête.

Perle et Nelson

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *